Photo layers - Enseigner avec le numérique

Photo layers

Androïd

Si Background eraser et Edge tracer s’en sortent très bien, pouvoir faire ce détourage et le montage dans la même application est un plus et c’est ce que propose Photo Layers.

Premièrement, cette application permet de détourer vos images aussi simplement que les applications précédentes. On sélectionne les zones à supprimer automatiquement ou manuellement ou en combinant les deux pour gommer les petits défauts.

Photo layers - capture 1

Quel que soit le mode choisi on remarquera que l’outil qui sert à effacer le fond est décalé par rapport à la position du doigt. Cela permet une plus grande finesse dans le travail. Le mode automatique est très efficace mais sur les photos de très haute qualité, il reste souvent des éléments à corriger donc le mode manuel permet de finaliser.

Le traitement est tout aussi rapide que sur les autres applications du même type et il n’y a rien de particulier à redire.

L’atout de cette application est qu’elle permet de faire le montage directement. C’est d’ailleurs la première étape puisque l’on choisit dans un premier temps son futur fond et ensuite l’image à détourer.

Photo layers - capture 2

On touche "Cut" pour faire son détourage et une fois celui-ci effectué, on revient sur cet écran et on finalise la disposition en déplaçant son image et en pinçant pour redimensionner.

Photo layers - capture 3

Une petite touche sur la disquette en haut à droite et l’image finale est sauvegardée.

Simple, efficace, gratuit.