Photorécit - Enseigner avec le numérique

Photorécit

Windows

Photorécit est une solution déjà ancienne mais reste très pratique pour concevoir des vidéos basées sur le commentaire d’images. Le principe est très simple, Vous ajoutez des images que vous pourrez commenter. L’avantage est la possibilité de pouvoir choisir les images affichées pendant le commentaire vocal. Après l’import des images, vous retrouvez donc toutes vos images en miniatures et il est possible de les réordonner.

photorecit import

Par la suite, vous pourrez améliorer vos images en leur appliquant une rotation, en ajoutant des effets et des filtres. de nombreux éléments sont modifiables.

photo recit effets

Comme tout outil de présentation, Photorécit vous permet d’ajouter un titre, des effets de transition et d’individualiser chaque image. Son principal intérêt est la fonction d’enregistrement. pendant celle-ci, vous pouvez naviguer dans votre diaporama. Malheureusement, il faut réaliser son enregistrement d’une traite. Des pauses sont possibles mais il est difficile de revenir sur une erreur.

photo recit enregistrement

Il suffit enfin d’exporter son projet sous forme de vidéo. malheureusement le format se limite au format Wmv. L’export est un des points faibles de Photorécit puisque la résolution est limitée. Cela est très bien pour des dispositifs mobiles mais bien loin de la haute définition.

photorecit parametres

La solution est gratuite et sans publicité. Très pratique pour les débutants et les élèves, le logiciel est un des plus fréquemment utilisé pour des productions sur Windows. Originellement, il était prévu pour windows XP mais il fonctionne toujours sur toutes les versions postérieures.