Photoscissors - Enseigner avec le numérique

Photoscissors

Photoscissors est un outil permettant de retirer automatiquement le fond des images de façon à ne conserver que les objets ou personnages sur un fond transparent.

il reste assez proche de removeBG et d’autres outils similaires avec la particularité de reconnaître aussi bien les objets que les personnages.

A l’accueil il convient de téléverser une image contenant un ou des éléments à détourer et le service procède automatiquement au retrait du fond.

interface

L’atout de la solution par rapport aux solutions concurrentes est de permettre un ajustement manuel du détourage en coloriant les zones à conserver ou à retirer.

Le service est gratuit et sans publicité. La version gratuite fonctionne sans inscription et permet de récupérer ses images détourées en qualité moyenne. Une version payante existe, permettant d’avoir accès au téléchargement en haute résolution.

Accès : PhotoScissors