Project Naptha - Enseigner avec le numérique

Project Naptha

Windows Linux OS X Outil en ligne

Parfois, lors de la recherche de documents textuels en ligne, il arrive de tomber sur des images dont le texte ne peut être récupéré pour être édité.

Project Naptha est une extension chrome qui propose de résoudre ce problème. Pour résumer : l’extension détecte les images qui contiennent du texte et permet alors, comme s’il s’agissait véritablement de texte, de le sélectionner.

naptha texte français

Comme avec tout texte, on sélectionne, on clique droit et on copie. Ensuite, vous ouvrez votre traitement texte ou logiciel destiné à recevoir le texte et on colle. On remarquera sur le texte suivant quelques erreurs, faute à certaines lettres trop collées, mais aussi à la langue : le français est encore mal compris.

Mais, avec de l’anglais, le résultat est plus que probant. Aucune erreur dans ce cas.

naptha texte anglais