Puppet pals - Enseigner avec le numérique

Puppet pals

iOS

Puppet pals est dans la même veine que Skit ou Poppy Toons avec comme avantage de ne pas se limiter à 20 secondes d’enregistrement.

Il s’agit donc d’une application qui permet d’animer des objets sur une scène tout en ajoutant des commentaires audio en direct.

L’interface est très simple. On choisit un fond, on peut d’ailleurs très bien ajouter un fond personnalisé à partir d’une photographie.

L’application propose par défaut 7 personnages mais il est possible d’en ajouter à partir de photos personnelles. il sera préférable d’ajouter des éléments détourés.

puppet1

Ensuite, on ajoute un fond. L’application en propose 3 mais de même que pour les personnages, il est possible d’en ajouter à partir de photographies ou d’images personnelles. Pour les personnages et les décors, il est possible d’en obtenir encore plus via des achats in app.

puppet2

Enfin, on passe à l’animation. Pas de surprise, on retrouve notre fond et nos personnages. On dispose le tout comme on le souhaite et on lance l’enregistrement par le bouton adéquat. Il est possible de redimensionner pendant l’enregistrement. Les éléments sont déplaçables pendant l’enregistrement.

puppet3

Voici un exemple de ce que l’on peut réaliser.

<div
class="spip_document_1130 spip_document spip_documents spip_document_video spip_document_avec_legende"
data-legende-len="21" data-legende-lenx=""

Exemple Puppet Pals

La vidéo exportée est au format .mov.

Une application pratique et simple, en particulier à faire utiliser aux élèves.

Accès : Puppet pals