QUIZWHIZZER - Enseigner avec le numérique

QUIZWHIZZER

Accès : QUIZWHIZZER

QUIZWHIZZER est une solution de quiz en ligne mais qui se distingue des solutions classiques par la possibilité de visualiser en direct l’avancée des utilisateurs, sur un plateau de jeu de votre choix.
Le plateau de jeu n’est pas prédéfini et il est possible d’imaginer tout ce que l’on souhaite, puisque le créateur choisit l’image qui sert de plateau et définit aussi chaque case du plateau.

plateau quiznetic

A l’accueil, vous retrouvez un tableau de bord avec vos jeux déjà créés et vous pouvez en créer de nouveaux.Lles jeux déjà existants peuvent être édités à volonté. Il est aussi possible sur ce tableau de bord de lancer les sessions de jeu.

quiznectic gestionnaire

L’édition du plateau de jeu est simplifiée. La construction consiste en une image de fond, le plateau lui même, puis le placement des points qui constituent les cases du plateau. Chaque case correspond à une question de votre quiz.

quiznetic creation plateau

Une fois le plateau créé, vous devrez créer les questions. Vous disposez d’un onglet spécifique. L’ordre de création de vos questions sera celui lors de la session de jeu.
Le type de question est limité aux questions à choix multiple et aux réponses par un chiffre. La création est encore une fois simplifiée. Il suffit de saisir l’intitulé de la question, de renseigner l’image ou la vidéo qui accompagne la question et le nombre de points attribués lors d’une bonne réponse. Vous pouvez accompagner chaque question d’une explication finale.

quiznetic creer question

Lorsque vous êtes satisfait du résultat et que toutes vos questions sont en place, il est possible de lancer le jeu. De retour sur le tableau de bord d’accueil, vous sélectionnez votre jeu et cliquez sur "Launch Game".

Dès que vous lancez le jeu, votre plateau est affiché. Sur ce plateau, vous retrouvez le code de participation destiné aux participants.

quiznetic jeu en direct

Le plateau permet de visualiser en direct l’avancée des participants. Les pseudos sont mentionnés sur les cases. Les pseudos peuvent être masqués si on le souhaite. Les élèves n’ont qu’à saisir le code fournit et leur nom ou pseudo et aucune information ne leur est demandée.

quiznetic vue quiz

la solution est destinée à être jouée en direct. Le plateau de jeu est vu par tous, mais les élèves ne voient que les questions du quiz sur leur appareil.

Le service est gratuit et sans publicité.

Accès : QUIZWHIZZER