Readium - Enseigner avec le numérique

Le epub3 se définit petit à petit et commence à s’imposer. Mais malheureusement, les lecteurs sont rares et tous ne se valent pas. Par exemple, le PlayLivre de Google n’est pas encore au point notamment sur les vidéos insérés.

Qu’attend-on d’un lecteur de epub ? Qu’il lise des epub, y compris ceux comprenant des vidéos. A ce jeu, Readium s’en sort très bien. Sur tous les essais de livre comprenant des vidéos, aucun échec. Y compris un livre personnel monté avec Book Creator et comprenant tous les médias autorisés. Celui-ci ne fonctionne pas pour la vidéo sur PlayLivres par exemple mais ne présente aucun problème avec readium.

Readium - capture 1

Ici un affichage sur deux pages.

La vidéo apparaît à la taille définie. Les boutons de lecture fonctionnent tous et l’agrandissement se fait sans problèmes.

Autre point important : l’adaptation. Comme tous les lecteurs de base d’ebooks, readium permet le redimensionnement des polices de caractères, le changement de la couleur de fond et des polices pour le confort de lecture

Readium - capture 2

Rien d’extraordinaire mais çela fait ce que font tous les readers traditionnels d’epub et de façon efficace.