Repérage - Enseigner avec le numérique

Repérage

Androïd Windows Windows application Linux OS X iOS

Repérage est un exerciseur permettant de revoir le repérage sur une droite, sur un plan ou dans l’espace.

A l’accueil, l’utilisateur choisit son type d’exercice en sélectionnant soit le repérage sur un axe, un plan ou un espace. Le type de repère peut aussi être modifié. Chaque exercice peut être effectué de deux manières, en plaçant des coordonnées indiquées ou en écrivant les coordonnées demandées. Enfin l’utilisateur peut choisir entre 5, 10, 15 ou 20 questions.

Selon le type de jeu choisi, l’utilisateur devra soit placer un repère, soit écrire les coordonnées de ce repère. Une correction s’affiche pour chaque question.

jeu

Une fois l’exercice terminé, un qr code peut être généré pour transmettre les résultats à l’enseignant.

qr code

L’application est gratuite et sans publicité. Il s’agit d’un travail de Christophe Auclair de l’académie de Dijon.

Niveaux : École | Collège