SVG Edit - Enseigner avec le numérique

SVG Edit

SVG-Edit est un éditeur d’images vectorielles classique mais relativement complet et disponible en ligne.

L’éditeur comprend toutes les fonctions essentielles du dessin vectoriel et utilise une interface classique, similaire à la majorité des logiciels du même genre.

interface

La fenêtre centrale, zoomable, reçoit le dessin en cours de réalisation. Un menu latéral à gauche affiche tous les outils disponibles (crayons, points de Bézier, formes....). La solution offre une grande diversité de formes automatiques et d’icônes.

outils

SVG-Edit ne gère pas les calques ce qui limitera son utilisation à des projets de moyenne importance.

Les préférences du système sont stockées localement dans votre navigateur ce qui évite d’avoir à rétablir certains paramètres à chaque utilisation. La solution ouvre les fichiers images classiques et vectoriels et permet d’exporter au format SVG pour une modification ultérieure ou au format image classique.

SVG-Edit est une solution open source, disponible en ligne mais aussi installable sur un serveur personnel. Le service est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Accès : SVG Edit

Compétences :
Développer des documents multimédia | Adapter les documents à leur finalité