Screen Recorder - Enseigner avec le numérique

Screen Recorder

Screen recorder ressemble à plusieurs solutions recensées sur Enseigner avec le Numérique, il présente cependant l’avantage de pouvoir fonctionner localement.

À l’accueil, la seule manipulation consiste à appuyer sur le bouton de sélection de l’écran. Screen recorder permet de filmer l’écran entier, la fenêtre d’un logiciel ou encore un onglet de votre navigateur.

Il convient d’autoriser le partage d’écran et l’utilisation du microphone et de lancer l’enregistrement. Une fois celui-ci terminé, il est possible d’enregistrer directement la vidéo au format Webm.

Enregistrement

Par mesure de sécurité, si vous êtes amenés à filmer sur votre écran des données sensibles, il est possible de couper la connexion internet après le lancement sans empêcher le fonctionnement. L’enregistrement et la production de la vidéo finale se font entièrement sur votre appareil.

Screen Recorder est gratuit, sans publicité et fonctionne sans inscription.

Accès : Screen Recorder