Sensor Sense - Enseigner avec le numérique

Sensor Sense

Androïd

Une application qui devrait trouver son utilité en sciences puisqu’elle offre la possibilité d’observer en temps réel tous les résultats des différents capteurs de votre appareil.

La présentation est minimaliste avec un affichage de tous les éléments sur une page unique.

sensor sense 1

Vous pourrez donc au choix visualiser la luminosité, la batterie, la position précise en latitude et longitude, le wifi, l’accélération en fonction des axes de l’appareil, les champs magnétiques , la rotation, la distance des objets et le bruit.

Pour chaque élément, on obtient des éléments précis en cliquant dessus. Des instruments nouveaux apparaissent. Bien plus que la visualisation, on a accès à une vue par graphique de l’observation.

sensor sense 2

Un petit bouton "lecture" permet, lorsque vous vous livrez à une expérience avec l’un des capteurs, d’enregistrer en temps réel les résultats. Une fois cet enregistrement arrêté, vous récupérer un fichier csv, permettant une analyse.