Sketchbook - Enseigner avec le numérique

Sketchbook

iOS

Sketchbook est une application de dessin classique mais comprenant de nombreux outils faciles à personnaliser.

Lors de la création, l’utilisateur sélectionne la forme et la taille de sa fenêtre de travail. Des formats prédéfinis sont proposés mais un format personnalisé peut être créé.

Création

L’interface propose trois menus. Le menu supérieur permet de sélectionner des éléments prédéfinis (formes, insertion d’images) ou des aides à la création (règles, symétrie, perspective). Le menu de gauche propose les outils de dessin, relativement nombreux. Enfin le menu de droite permet de gérer les différents calques.

Interface

Un menu flottant représente l’outil en cours d’utilisation. Il permet de personnaliser cet outil en sélectionnant différents modèles dans la bibliothèque ou de sélectionner des couleurs.

paramètres des outils Choix des couleurs

Une fois le dessin terminé, l’application permet de l’enregistrer sur l’appareil au format image.

L’application est totalement gratuite et sans publicité.