Skitterphotos - Enseigner avec le numérique

Skitterphotos

Skitterphotos est un service classique de diffusion de photographies appartenant au domaine public dans le droit américain. A la différence d’autres services du genre, ce sont ici les photographes eux-mêmes qui diffusent leur production.
Le service propose une recherche thématique simple avec quelques grandes catégories (en Anglais).

skitter themes

Lors du choix d’une image, une prévisualisation s’affiche et diverses informations sur le cliché sont disponibles (nom du photographe, appareils utilisés...).

skitter details

Un clic sur le bouton download permet de récupérer le cliché. Tous les clichés de la plateforme sont placés sous licence Creative Commons CC0 c’est à dire qu’ils peuvent être diffusés, modifiés et utilisés librement.

Accès : Skitterphotos