SoapBox - Enseigner avec le numérique

Soapbox est une extension pour le navigateur chrome ressemblant à CaptureCast mais qui bénéficie d’une capacité d’édition permettant de rendre le film plus dynamique.

Le seul réglage à effectuer est le positionnement de la webcam de façon à centrer le visage si l’on souhaite se filmer en simultané avec l’écran. Dès que le réglage est fait, vous pouvez lancer l’enregistrement tout ce qui passe à l’écran ainsi que votre visage seront filmés en simultané.

soapbox film

Dès que l’enregistrement est terminé, il est possible d’améliorer le résultat avec un mode édition. Celui-ci est divisé en deux parties, un mode de découpe et un mode de montage.

Le premier mode consiste simplement à pouvoir couper la portion de vidéo qui vous intéresse. le fonctionnement st classique et un déplacement des poignées à droite et à gauche de la ligne de temps permet de sélectionner les passage utiles.

soapbox edition

L’atout principal de la solution se trouve dans la possibilité, lors du montage de sélectionner la vue qui apparaîtra à l’écran entre l’écran lui-même et votre webcam. Il sera ainsi possible de n’afficher que la webcam, que l’écran, ou les deux avec différentes dispositions.

soapbox montage

Un simple clic sur la ligne de temps permet de choisir à un moment T le type d’affichage qui apparaîtra sur la vidéo finale, ainsi que de zoomer sur des éléments précis.

Dès que votre montage est organisée, votre vidéo est automatiquement enregistrée en ligne, ce qui oblige à utiliser un système de téléchargement pour la récupérer.

Le service est gratuit et sans publicité.

Accès : SoapBox