Sync - Enseigner avec le numérique

Sync est un service en ligne permettant de regarder collaborativement et de façon synchronisée des vidéo youtube, éventuellement en commentant le visionnage dans une fenêtre de discussion.

La solution fonctionnant sans inscription, la seule action est de créer un salon et de paramétrer son accès (privé ou public) en fonction du contexte de visionnage. Après la création du salon vient la saisie de l’adresse de la vidéo.

Accueil Création du salon

L’interface de visualisation est partagée entre une grande fenêtre de visualisation et une barre latérale affichant la possibilité de discuter en visio et d’échanger par message.

Interface de visualisation

La lecture est collaborative mais tous les participants disposent des contrôles de la vidéo ce qui conduira à privilégier cette solution pour un usage en groupe restreint. Chaque participant disposant du lien doit choisir un pseudo en se connectant.

Le service est gratuit et sans publicité et fonctionne sans aucune inscription.

Accès : Sync