The digital comics museum - Enseigner avec le numérique

The digital comics museum

Une ressource considérable qui ne traite que la période dite de l’âge d’or des comics, c’est à dire avant 1959. Vous ne trouverez donc pas les principales maisons d’édition mais retrouverez certains personnages connus.

Les comics proposés ont été placés dans le domaine public américain. Avant d’utiliser ces ressources, on prendra soin de prendre toutes les précautions qui entourent les œuvres protégées par le droit d’auteur (voir l’article correspondant sur ce site).

The digital comics museum se présente comme un catalogue. Vous retrouverez donc dès l’accueil les grandes maisons d’édition présentes sur le site.

PNG - 593.7 kio

Une fois votre choix réalisé,vous retrouverez les séries de comics pour chaque maison d’édition. Elles sont présentées de façon graphique avec une pochette pour chaque série.

PNG - 556.1 kio

Une fois votre série choisie, vous aurez accès à une liste de tous les comics présents dans la série.

PNG - 509 kio

Une fois votre choix effectué, vous pourrez directement visualiser le numéro en question et en télécharger les pages une à une, ou vous inscrire gratuitement sur la plateforme pour télécharger le numéro entier.