Thinglink - Enseigner avec le numérique

Thinglink

Thinglink est une application web très pratique qui permet de créer des images interactives très simplement. On ajoute des zones, à chaque zone on attache un contenu, web ou autre et c’est tout.
On obtient une image qui au survol peut afficher des sons, des images, des vidéos, des textes, enfin presque tout ce que l’on veut. De l’hyper paysage comme en dessous, réalisé en 1 minute montre en main.

Et pour faire çela, il n’y a pas de difficulté. On crée un compte facilement, on upload une image et il n’y a plus qu’à ajouter du contenu.

Thinglink - capture 1

L’interface est très simple. J’ai uploadé une image de Kobé. En dessous un bouton edit tag permet ensuite de passer aux choses sérieuses. un clic sur une zone et, on nous demande d’ajouter un lien vers la vidéo, le son ou l’image voulue.

Thinglink - capture 2

Bref, tout cela est d’une simplicité extrême et donne un rendu très agréable. Une application web que je recommande vivement aux amateurs. Et il est possible de laisser d’autres utilisateurs modifier ses images, de quoi faire un peu de collaboratif.

Accès : Tester Thinglink