Tickle - Enseigner avec le numérique

Une application qui, comme Tynker, a l’avantage de permettre la programmation de drones.

A l’accueil, on retrouve ses projets déjà réalisés et il est possible d’ajouter un nouveau projet. Lors de la création d’un nouveau projet, on a le choix entre différents éléments dont Orca qui permet de programmer un jeu avec un personnage comme le petit chat de Scratch, ou encore du matériel parmi lesquels des lego Wedo, le sphero (bb8 ou non), différents drones dont un certain nombre de la marque Parrot, des cartes arduino, etc.

Immédiatement, vous vous retrouver avec une interface très Scratch avec, sur la gauche, les différentes briques de programmation et, sur la droite, la fenêtre de programmation et la fenêtre de visualisation pour le jeu.

tickle drone tickle jeu

Une fois vos éléments de programmation disposés, vous n’avez qu’à lancer le programme pour voir en direct le résultat. L’appairage avec les différents matériels est plutôt simple et à portée de tout le monde.

Sur le site web de l’éditeur vous pouvez retrouver quelques exemples d’utilisation en maths par exemple ou dans le cadre d’autres projets.

Accès : Tickle