Timeline JS - Enseigner avec le numérique

Timeline JS

De nombreux services permettent de produire des frises chronologiques multimédia, mais Timeline JS l’emporte largement par l’aspect graphique et la simplicité d’usage.

Autre avantage, Timeline JS permet de conserver son travail dans son drive google et permet autant de modifications que possible simplement en modifiant sa feuille de calcul.

Voici ce que cela donne :

Et pour faire ça, pas de code, rien à faire si ce n’est de remplir une feuille de tableur Google doc.

timeline JS

Dans le tableur, il suffit d’inscrire les dates, le texte correspondant et le lien vers les fichiers audios, vidéos ou images. Automatiquement, les modifications seront répercutées sur la frise.

Il suffit de fournir au service l’adresse de publication de votre feuille de calcul et celui-ci se charge de la mise en forme sans aucune intervention de votre part.

Il est possible, pour les plus aguerris, d’obtenir la source du service et de l’héberger sur son propre serveur.

Accès : Timeline JS

Disciplines : Histoire et Géographie | Lettres Histoire Géographie LP