Touch Retouch - Enseigner avec le numérique

Touch Retouch

Androïd iOS

Bien que payante cette application qui permet de faire disparaître les éléments gênants d’une photographie est extrêmement pratique et mérite toute notre attention.

Touch Retouch - capture 1

Non seulement des objets indésirables peuvent être retirés mais cela permet par la même occasion de créer des effets visuels étonnants.

L’application permet en effet de faire disparaître d’un image un élément gênant (poteau, touriste, ombre) de façon très simple et tout ça avec juste vos doigts. Habituellement, les applications de retouche au doigt sont pénibles car ce n’est pas l’instrument le plus précis. Et bien là l’application fait tout toute seule.

Démonstration.

Touch Retouch - capture 2

Bon le but du jeu est de supprimer le chat et pourquoi pas l’ombre derrière lui. Avec TouchRetouch, il suffit de prendre le pinceau, de colorier l’élément à enlever donc le chat ici.

Touch Retouch - capture 3

Si l’on souhaite être très précis, il est possible de régler la taille du pinceau avec la barre défilante jaune. Et ensuite, on tape sur le clap, le chat va disparaître.

Touch Retouch - capture 4

Le chat est parti mais son ombre est restée et le rendu est donc moyen. L’application propose un autre outil magique, le clonage. En appuyant sur le petit tampon, cet outil est activé, on le pose sur la zone que l’on veut copier puis, avec le doigt, on frotte la zone que l’on veut modifier. Et voilà en quelques touches, le parquet a été copié et a remplacé ces vilaines ombres.

Touch Retouch - capture 5

D’autres applications similaires existent mais après de nombreux tests celle-ci se montre très efficace.

Touch Retouch - QRcode

Et elle existe aussi sur ios.