Utiliser l'enregistreur de l'ENT dans le cadre d'un projet de lecture - Enseigner avec le numérique

Utiliser l’enregistreur de l’ENT dans le cadre d’un projet de lecture

Madame Wasiela, professeur des écoles à Caugé et Mme Gardon professeur de français au collège Paul Bert à Evreux ont participé au prix "Dévoreurs de livres" et ont réalisé un projet commun dans ce cadre.
Elles ont choisi de travailler sur le livre Strada Zambila de Fanny Chartres.

Les élèves de 6ème C ont travaillé sur la condition du peuple Rom (histoire, migration, cuisine...) et ont préparé des exposés qu’ils ont ensuite enregistrés avec Mme Audinot, la documentaliste du collège.

Lorsque les élèves de l’école sont venus lors de la journée de découverte du collège, ils ont pu rencontrer leurs camarades et présenter les panneaux d’exposition qu’ils ont réalisés sur ce thème. Leur présentation a également été enregistrée grâce à l’outil de l’ENT.

JPEG - 12 kio

L’ensemble des enregistrements des élèves sont disponibles sur l’ENT du collège :
Les élèves de l’école
Les élèves du collège