Van Gogh Museum d'Amsterdam - Enseigner avec le numérique

Van Gogh Museum d’Amsterdam

Le Van Gogh Museum d’Amsterdam met à disposition de tous plus de 3700 oeuvres numérisées. Les oeuvres sont les productions de Vincent Van Gogh mais aussi d’autres artistes ayant un lien, direct, ou purement artistique avec le peintre.

van gogh accueil

Les oeuvres sont présentées au hasard mais il est possible d’utiliser un moteur de recherche (en Anglais) avec un filtre efficace permettant de n’afficher que certains artistes, lieux, dates etc...

van gogh filtres

La majorité des œuvres sont dans le domaine public et sont donc librement utilisables. Pour chaque oeuvre, un bouton d’information vous permet d’accéder à un descriptif complet et vous précise comment citer l’oeuvre.

van gogh informations

Pour télécharger l’oeuvre, il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement et de sélectionner la qualité souhaitée en fonction de l’utilisation que vous envisagez.

Nous vous encourageons à vérifier les droits pour chaque oeuvre, les collections peuvent comporter quelques œuvres qui ne sont pas encore dans le domaine public.