Vecta - Enseigner avec le numérique

vecta est un outil assez classique,assez proche de Draw.io déjà testé ici, mais permettant de dessiner de la même façon qu’avec un logiciel de dessin vectoriel.

A l’accueil, toutes les productions sont regroupées sur un tableau de bord et peuvent être dupliquées, partagées et visualisées.

L’interface est simple avec une vaste fenêtre de visualisation et une barre latérale contenant tous les éléments qu’il est possible d’ajouter. Les éléments fournis sont relativement nombreux et on retrouve de nombreuses icônes, logos, formes et des images personnelles peuvent être ajoutées.

vecta interface

Vecta permet, et c’est un des traits qui le distingue des autres solutions, d’ajouter des formes vectorielles, de dessiner directement, de travailler par plans. Chaque élément est modifiable individuellement. les éléments peuvent être associés, groupés...

Les formes peuvent être associées et, pour les plus habitués, Vecta permet de créer de nouvelles formes par association ou par exclusion.

vecta groupe

Vecta permet d’exporter son travail au format image (png ou jpg), au format image vectorielle (svg) ou encore au format pdf.

vecta export

Vecta est une plateforme gratuite mais nécessite la création d’un compte.

Accès : Vecta