Veer - Enseigner avec le numérique

Veer est un système de création de visites virtuelles, très proche de services déjà testés ici, tels que Ocurus, ou Storyspheres.

Pour la création ; tout commence par l’envoi d’images sphériques et la création d’une visite. Chaque projet doit être nommé et accompagné d’une image d’accueil et d’une description.

Veer images

Chaque image envoyée constitue une scène distincte. Lors de l’envoi, chaque image peut immédiatement être visualisée telle qu’elle sera visible dans le projet finale.

veer scene

Chaque scène est en elle-même un espace de travail. et sur chacune d’elle, il est possible d’ajouter des images, des textes, des vidéos, des liens entre les différentes scènes.

L’ajout des éléments se fait simplement par sa sélection dans le menu latérale de gauche et son déplacement sur la scène. Les marqueurs peuvent être personnalisés. Pour la navigation, il suffit d’ajouter un "hotspot" et de sélectionner la scène vers laquelle dirige ce point. il est bien entendu possible de placer plusieurs points de navigation sur une même scène.

veer navigation

Lorsque l’intégralité de la visite est terminée, elle peut être publiée. La publication se fait par un simple lien, un QR Code ou un code d’intégration. Les visites peuvent bien entendu être modifiées à tout moment.

Le service est gratuit et sans publicité mais nécessite une inscription. Pour les plus aguerris dans le domaine de la réalité virtuelle, Veer propose un logiciel et des applications permettant d’adapter ces visites à des dispositifs particuliers tels que des casques autonomes.

Accès : Veer

Compétences :
Développer des documents multimédia | Adapter les documents à leur finalité