Vérifier l'acquisition des connaissances avec un escape game - Enseigner avec le numérique
 

Vérifier l’acquisition des connaissances avec un escape game

Outil en ligne

Proposé par le pôle de compétences d’économie et gestion, cet escape game a pour finalité la préparation des élèves en amont d’une évaluation sur des notions du diagnostic stratégique et des stratégies d’entreprise.

Les objectifs pédagogiques sont :
 réinvestir des notions en aval du cours
 rétroagir en cas d’incompréhension
 motiver et impliquer les élèves par cette approche ludique

Quatre exercices différents sont proposés avec la possibilité d’obtenir un bonus, afin de dynamiser le travail qui peut être réalisé de manière individuelle ou en groupe.
Les élèves réalisent les exercices en ligne et déposent le travail du dernier exercice par l’intermédiaire de l’ENT.

Le lien vers le jeu, la fiche pédagogique et la correction des exercices sont mis à disposition.

Pour aller plus loin

Niveau : Lycée

Discipline : Économie et gestion en L.G.T.

Compétence :
Collaborer