Viaéduc - Enseigner avec le numérique

Viaéduc

Viaéduc est un réseau social professionnel centré sur les usages des métiers de l’éducation et impliquant en priorité les enseignants mais également les professionnels de l’éducation.

Il permet aux enseignants de rentrer en contact les uns avec les autres en favorisant la conversation et la relation entre pairs notamment par la fédération de groupes de travail, de permettre l’accès à des ressources éditées par des pairs, de faciliter l’accès à des ressources et services extérieurs (exemple : catalogues de Canopé, du CNED, de Belin), ou à des services comme Eduthèque et enfin, de donner accès à des services de co-création de ressources. Il s’agit également de faciliter le décloisonnement des travaux et de s’appuyer sur la valeur forte du jugement et de la qualification par les pairs sur les ressources utilisées.

Accès : Viaéduc
Éditeur : Canopé