Vimo - Enseigner avec le numérique

Une application très simple et intuitive qui permet d’ajouter des visuels animés ou simplement du texte sur une vidéo. Le concept est idéal pour mettre en lumière des éléments sur une vidéo.

Dès l’accueil, on choisit, ce que l’on souhaite. L’application est gratuite donc une grande part de ce premier menu est consacrée à l’achat d’éléments supplémentaires mais il est tout à fait possible de se contenter des éléments gratuits. Il suffit de choisir créer une vidéo

vimo accueil

Vous pourrez choisir le format de votre vidéo, entre un carré façon instagram ou le format originel. Si l’extrait sélectionné est trop grand vous pourrez le découper de façon assez classique en déplaçant les poignées à droite et à gauche de la vidéo de façon à ne traiter que l’extrait qui vous intéresse comme avec toute application de montage vidéo.

vimo durée

Une fois cela en place, il suffit d’insérer vos éléments. Les choix sont divisés en catégories. Le choix est cependant limité dans la version gratuite mais vous pourrez, si vous le souhaitez, en acquérir d’autres. Il suffit donc à l’instant voulu sur la vidéo, de sélectionner un élément.

vimo stickers

La plupart des éléments sont animés et ils ont la particularité de pouvoir être déplacés pendant la lecture de la vidéo. Tous leurs déplacements sont donc enregistrés, ce qui peut être intéressant pour suivre un élément sur une vidéo ou encore expliquer un phénomène. La durée d’affichage de ces éléments est facilement réglable

vimo durée clip

Dans la ligne de montage inférieure, tous les éléments apparaissent les uns après les autres. Pour chaque élément, vous disposez d’une barre permettant de régler e temps d’affichage de façon à être plus précis.

Une fois, votre travail terminé, il suffira d’exporter votre création ou de la partager directement. L’application est totalement gratuite mais le logo de l’application apparaît en bas à droite de votre vidéo. Pour supprimer le logo, il faut acquérir la version payante