WRD camera - Enseigner avec le numérique

WRD camera

iOS

Wrd est une application permettant de scanner tout document textuel afin de le numériser et l’exploiter avec d’autres applications.

La procédure de scan est simplifiée puisqu’il s’agit de la prise d’une simple photographie du texte. Une version payante permet d’importer une photographie déjà réalisée.

Dès que l’image est affichée, l’utilisateur se contente de sélectionner la zone dont le texte devra être numérisé en l’entourant.

interface

Le traitement est extrêmement rapide et outre la récupération du texte, l’application permet de mener des recherches ce qui s’avère pratique dans le cadre d’une recherche documentaire par exemple.

Le texte traité peut être enregistré au format texte ou directement utilisé dans une autre application.

L’application est totalement gratuite et ne nécessite aucune inscription à un service tiers. Elle affiche toutefois un bandeau publicitaire.

Accès : WRD Camera