Wave Editor - Enseigner avec le numérique

Wave Editor

Androïd

Wave editor est une éditeur audio classique qui permet la découpe, l’assemblage mais aussi la conversion de fichiers audio. Les fichiers sont représentés sous forme d’onde sonore. L’outil de sélection permet de déplacer les éléments et de sélectionner les zones à couper.

wave editor interface

Pour coller des éléments, une simple touche permet de se positionner à l’endroit souhaité et de sélectionner les opérations à effectuer dans le menu supérieur. Outre les classiques copier coller, il est aussi possible de sélectionner des effets à appliquer.

L’application permet aussi de convertir vos fichiers sonores. A l’accueil, une touche sur conversion permet de sélectionner le fichier à convertir. Le choix des formats est relativement limité mais correspond aux standards.

wave editor conversion

L’application est gratuite, ne nécessite pas de connexion mais affiche une publicité en bas de page.

Compétence :
Développer des documents multimédia