Zoho doc scanner - Enseigner avec le numérique

Zoho doc scanner

Androïd iOS

Doc Scanner ou Zoho scanner selon le type d’appareil, est une application permettant de scanner un document et de le transformer en fichier pdf avec redressement du contenu.

Il est très similaire dans son fonctionnement à Cam Scanner ou Office Lens déjà indexés sur Enseigner avec le numérique. L’application reconnaît les pages et délimite seule la zone à scanner. c’est particulièrement pratique s’il ne s’agit que d’une page.

PNG - 1.1 Mio

Une fois scanné, le document est remis en forme pour corresponde au format d’origine. Le fichier peut être récupéré au format pdf ou image.

Zoho scanner est gratuit pour la partie scan mais devient payant pour bénéficier des fonctionnalités de reconnaissance de caractère ou d’annotation.