iStaging - Enseigner avec le numérique

iStaging

IStaging est un outil assez proche de services en ligne tels qu’Ocurus, Viar ou Story Spheres déjà testés sur Enseigner avec le numérique.
Le principe est de créer des visites virtuelles avec une navigations entre des vues à 360° et d’ajouter des éléments d’interactivité aux différentes vues.
La création de visites est simple et ne demande que de renseigner quelques paramètres.

istaging creation

L’interface de travail est relativement intuitive et il suffit dans un premier temps d’envoyer ses images. Contrairement à cerrtains services, iStaging autorise à la fois les photographies sphériques et les simples panoramas à 360°.

istaging photos

Après l’envoi des images, la navigation et l’interactivité peuvent être mises en place. les éléments d’interactivité s’ajoutent par l’onglet "Marqueurs". Les marqueurs permettent d’ajouter des zones réactives qui peuvent être, tu texte, des images, ou encore un point menant verqs une autre image. Les paramètres de chaque marqueur peuvent être renseignés dans le menu latérale à gauche.

istaging interactivité

Dès que la visite est terminé, elle peut être partagée. cela se fait un lien qui peut contenir une visite seule ou un ensemble de visites.

istaging final

Le service est gratuit et sans publicité dans la limite de trois visites en simultané. Il existe des versions payantes proposant davantage de possibilités. il est bien entendu nécessaire de créer un compte sur la plateforme pour créer des visites.

Accès : iStaging