iThoughts2go - Enseigner avec le numérique

iThoughts2go

iOS

Ithoughts2go est une application de création de cartes mentales classique permettant l’intégration d’images et de fichiers joints.

Lors de la création d’une carte, plusieurs modèles visuels sont proposées. Une fois ce modèle sélectionné, l’interface de travail est affichée avec un premier nœud central.

Le menu supérieur permet d’ajouter les différents nœuds parents ou frères, de les surligner, d’ajouter des icônes, etc... Pour compléter la carte, l’utilisateur se contente de toucher le nœud de départ puis d’ajouter un nœud.

interface

Une touche sur un nœud permet de le copier, de le grouper avec d’autres, d’y joindre des fichiers ou des images ou de changer l’organisation de la carte grâce à un menu contextuel.

menu contextuel

Une double touche permet d’ajouter du texte. Les polices de caractères et le style du texte peuvent être modifiés. Le texte peut comprendre du code ou encore du LaTex.

Lorsque la carte mentale est terminée, elle peut être exportée en deux nombreux formats. Un des avantages de l’application est qu’elle permet de réutiliser les cartes avec de nombreuses solutions tierces. L’export peut aussi se faire simplement sous format image ou pdf.

export

L’application est totalement gratuite et sans publicité.

Accès : iThoughts2go