factile - Enseigner avec le numérique

factile permet de créer des quiz en imitant le fonctionnement du jeu Jeopardy. Les jeux créés sont destinés à être joués en direct, la grille étant affichée aux participants.
Lors de la création, il faut simplement indiquer l’adresse personnalisée de la grille, ce qui est pratique pour distinguer vos différentes créations.

factile creation

la création des questions se fait directement sur le plateau de jeu. Vous pouvez modifier tous les éléments du plateau, le titre, les catégories, ainsi que les questions et réponses.

factile plateau

Il n’est pas nécessaire de remplir l’intégralité de la grille car seuls les éléments saisis apparaissent. Vous pouvez donc réaliser des grilles personnalisées et limitées à quelques questions seulement.

factile question

lorsque vous avez terminé la création de votre grille, il est possible de lancer la session. Si votre auditoire est présent, vous pouvez directement afficher la grille, mais il est aussi possible de la diffuser par l’intermédiaire de son adresse.

Le service est gratuit et sans publicité mais nécessite une inscription pour créer les grilles.

Accès : Factile