A better camera - Enseigner avec le numérique

A better camera

Androïd

A better camera offre des fonctionnalités de prise de vue permettant de supprimer des éléments ou de conserver sur une série de clichés, un assemblage des meilleurs éléments.

A l’ouverture, l’application vous place sur la dernière fonctionnalité utilisée. On touche la roue des fonctions pour parcourir toutes les possibilités.

bettercamera1

L’option la plus intéressante est la suppression d’objets (ou de personnes). Vous vous apprêtez à photographier différentes choses et quelqu’un ou quelque chose passe devant l’objectif sans arrêt ... Et bien a better camera va supprimer tout ce qui passe devant pour conserver l’essentiel. C’est particulièrement pratique lors des prises de vues de monuments.

En réalité, l’application prend plusieurs photos et vous demande si vous souhaitez éliminer certains éléments qui ont changé.

Dans le cas de l’exemple ci dessous, après la prise de vue, en réalité une série de photos, l’application analyse les éléments et repère les changements. Elle vous demande alors si vous souhaitez les éliminer.

better camera 2

Il suffit de toucher la zone bleutée.

Une fois parvenu à la photo idéale, on enregistre. Et le résultat est très probant.

Autre fonctionnalité intéressante, les panoramiques qui s’avèrent aussi de qualité.

On choisit le mode panoramique et on se laisse guider. Il suffit de se déplacer en tournant et ce suivre le guide. Un fond de couleur suit notre progression : plus il est vert, plus on s’approche de la bonne position.

better camera3

Ici, je m’approche de la bonne position. le cliché est pris automatiquement lorsque l’application fait le raccord avec le plan précédent. Et il s’agit de réelles vues à 360 degrés.

Parmi les fonctionnalités performantes, on trouve un mode de prise de vue de nuit très pratique et un mode photo de groupes permettant de ne conserver que le meilleur de chacun.

Accès : A better camera