Tuxbot - Enseigner avec le numérique

Tuxbot est une application déclinée sous forme de logiciel Windows, créée par l’académie de Nantes. L’application est assez classique. Le but est de déplacer un personnage qui doit ramasser des objets. Tout commence par le choix du niveau.

tuxbot accueil

Le fonctionnement est assez classique avec un menu de sélection de commandes et une barre de programmation. Les actions sont limitées aux quatre directions.

tuxbot niveau

Ici, les actions sont ajoutées simplement au toucher ou au clic. Parmi les avantages de la solution, il est possible de choisir d’effectuer les déplacements en vue absolue ou en vue relative par rapport au personnage.

La difficulté est très progressive et il est possible d’ajouter des sous programme au programme.

L’application et le logiciel sont totalement gratuits et sans publicité.