Animotica - Enseigner avec le numérique

Animotica

Windows application

Animotica est une application de montage destinée à des montages simples mais bénéficiant de fonctionnalités très pratiques.
L’interface est facilement compréhensible puisqu’elle reprend les fonctionnalités classique d’un éditeur de vidéos. En haut, une grande fenêtre de visualisation et dans la partie inférieure une ligne de temps sur laquelle sont déposés les médias composant la vidéo.

interface animatica

Le montage en lui-même se fait dans la ligne de temps. Chaque élément est modifiable lorsqu’il est touché. La découpe se fait directement dans la ligne de temps en sélectionnant le temps de début et de fin de chaque média. Les médias peuvent ensuite être déplacés par simple glisser déposer.

decoupe animotica

Parmi les fonctionnalités très pratiques, l’utilisateur a la possibilité d’appliquer une rotation à tout élément pu encore d’appliquer des effets de zoom et de superposition.

L’application n’exporte qu’au format mp4 dans différentes qualités. l’export est assez rapide.

export animotica

L’application est gratuite et sans publicité.