Stencyl - Enseigner avec le numérique

Un logiciel multi plateforme permettant de réaliser des jeux pour différentes plateformes (uniquement en version web pour la version gratuite, les versions payantes permettront de créer des jeux pour ipad et android).

Le principe est très simple. On dispose des objets préexistants ou que l’on importe et on leur affecte des propriétés ou des déplacements. Tout ce fait par un langage simplifié avec des tuiles s’imbriquant les unes dans les autres.

Pour le test voici un résultat rapide en quelques minutes.Le personnage se déplace avec les flèches du clavier.

Tous les types de créations sont possibles, cela dépend de la qualité de la programmation que vous mettrez en place.

Et sans programmer, l’interface vous offre la possibilité de télécharger des actions prédéfinies comme marcher, courir, des personnages. La communauté fabrique des objets et des personnages, vous pouvez même en faire vous même.

Stencyl est disponibles pour mac, windows et linux.

Accès : Stencyl