Subtitle Horse - Enseigner avec le numérique

Subtitle Horse

Subtitle horse est un service assez intuitif de création de sous-titres. À l’accueil, l’utilisateur doit renseigner son fichier vidéo, soit par l’intermédiaire de son adresse en ligne ou en renseignant un fichier présent sur son ordinateur.

JPEG - 103.3 kio

L’interface de travail est simple et compréhensible. La vidéo chargée se trouve à gauche et la création des sous-titres se fait dans la fenêtre de droite.
Le service permet d’importer des fichiers de sous-titres existants et de simplement les lire ou le modifier, ou encore d’en créer de nouveaux. La création se fait au cours de la lecture. Un clic sur "add at current time" ajoute un sous-titre au moment choisi. Il est aussi possible d’ajouter les sous-titres les uns après les autres avec l’option ’add after last title".

PNG - 311 kio

L’utilisateur, quelque soit l’option, n’a plus qu’à saisir le sous-titre qui apparaît immédiatement sur la vidéo. Le temps peut être ajusté pour chaque sous-titre. De même, Subtitle horse permet de modifier la présentation des sous-titres, leur taille, leur couleur ou encore la police de caractère.

Une fois tous les sous-titres saisis le fichier peut être exporté dans la plupart des formats existants et compatibles avec les lecteurs habituels. Si le travail n’est pas terminé, le fichier exporté peut être exporté pour être retravaillé.

PNG - 193.2 kio

Subtitle Horse est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Accès : Subtitle horse