Ce site n’est plus mis à jour. Vous retrouverez les publications de la DRANE de Normandie sur son nouveau site Enseigner avec le numérique.
un usage...
un outil pour travailler...
des vidéos pour...
des images pour...
des textes ou des tableaux pour...
Le pôle de compétences d’espagnol vous propose une démarche pour amener les élèves à exprimer leurs points de vue à l’écrit sur un support collaboratif, le PAD. Cet outil permet aux élèves d’enrichir leurs commentaires en se nourrissant des interventions de leurs pairs, mais aussi d’améliorer la qualité de l’expression écrite.
Vous trouverez dans cet article des consignes de travail, des exemples de production, mais également un tutoriel pour l’utilisation des PADs.
Pour rappel, les enseignants de l’académie ont la possibilité d’accéder à cet outil via le Portail métier.
Les enseignants de lycée qui utilisent l’ENT "L’Educ de Normandie" peuvent également créer des PADs dans l’espace des groupes.
Niveaux : Collège | Lycée
Disciplines : Allemand | Anglais | Espagnol
Compétences :
Collaborer
Développer des documents textuels