ENT Lycée : Préparer une émission radio - Enseigner avec le numérique

ENT Lycée : Préparer une émission radio

Androïd iOS Outil en ligne

Le pôle de compétences disciplinaires Documentation publie un retour d’usage sur l’enregistreur audio de l’ENT L’Educ de Normandie dans les lycées de l’académie de Rouen comme outil pour s’entraîner et préparer une émission radio :

Dans le cadre d’un projet radio et avant la diffusion d’un direct sur 2 jours, les élèves ont besoin, en groupe, de s’entrainer oralement pour préparer leur émission radiophonique.
Ces enregistrements préalables sont répétés, réécoutés par le groupe d’élèves, modifiés, et permettent en plus de minuter l’émission en vue de la configurer pour la construction de la grille des programmes.

Les élèves ont notamment utilisé la nouvelle application Nero Pentila disponible sur Android et IOS.