Kap - Enseigner avec le numérique

Kap est une solution légère et pratique pour filmer son écran sur Mac. L’ensemble est simple d’utilisation et dispose de peu de fonctionnalités. Au lancement du système, le logiciel est accessible par un raccourci dans la barre des tâches et donc immédiatemment accessible.

Kap menu

Bien que basique, le logiciel permet de sélectionner le format d’enregistrement, la taille précise de la fenêtre à enregistrer et permet de choisir ou non d’enregistrer l’audio. L’enregistrement se déclenche par un simple clic sur l’icône du logiciel qui permet de placer la zone d’enregistrement et de faire apparaître le bouton d’enregistrement.

L’enregistrement est arrêté par un simple clic sur l’icône du logiciel. Immédiatement, la vidéo est affichée et si elle convient, il est possible d’en choisir le format.

kap final

Parmi les formats d’enregistrement, le système propose Image animée (format gif ou apng) ou vidéo (webm ou mp4).

Kap est gratuit et sans publicité et placé sous licence libre MIT.

Accès : Kap