Cinema Le site TV Eduthèque - Enseigner avec le numérique

Cinema Le site TV Eduthèque

Édité par France Télévisions avec le soutien de Réseau Canopé, Cinéma.lesite.tv met à disposition des enseignants des collèges et lycées des films du patrimoine cinématographique, en streaming et téléchargement. L’objectif est de favoriser l’accès des élèves à des œuvres majeures du patrimoine cinématographique et de les initier à l’éducation à l’image.

cinema site tv capture 1

Cinéma.lesite.tv propose un catalogue de films devenus des classiques du cinéma. Chaque film est accompagné d’une fiche pédagogique et est disponible tout au long de l’année scolaire.
Chaque semaine, Cinéma.lesite.tv met en avant des critiques de films à destination des enseignants sur une sélection de sorties en salle. L’actualité cinématographique est abordée sous l’angle de l’éducation à la citoyenneté et de l’éducation aux médias et à l’information.
Cinéma.lesite.tv est une offre complémentaire aux autres dispositifs d’éducation au cinéma tels que « École et cinéma », « Collège au cinéma », « Lycéens et apprentis au cinéma », ou bien le Prix Jean Renoir des lycéens.

Source de ce texte et des images : site Éduthèque
Licence Creative Creative Commons « Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique 2.0 »