Adobe Spark Post - Enseigner avec le numérique

Adobe Spark Post

Androïd iOS Outil en ligne

Adobe Spark post est un service en ligne qui se décline en applications pour iPad/iPhone et Android. Il diffère légèrement des applications telles que Design Cap par une automatisation de la création.

A l’ouverture, de nombreuses infographies modèles sont proposés. Un simple clic sur le signe + permet de lancer la création d’une nouvelle infographie. L’utilisateur n’a qu’à renseigner les images qui composeront sa composition. Dès cette sélection, la composition est prête et l’utilisateur se contente de changer le format parmi les différents modèles proposés.

Adobe spark post menu

Tous les éléments peuvent ensuite être paramétrés. Le menu inférieur permet d’ajouter du texte, de modifier les couleurs, les tailles, d’ajouter des formes....

adobe spark post selection

La composition peut être téléchargée directement sur votre appareil.

Les applications et le service sont gratuits mais nécessitent une inscription. L’application nécessite une connexion à internet.