Phet - Enseigner avec le numérique

Phet est un projet de l’université du Colorado visant à fournir des ressources pédagogiques dans les matières scientifiques. Bien qu’américain, le projet se veut international puisque la plupart des animations sont traduites dans 93 langues.

A l’accueil, il est possible de visualiser les nouvelles animations (les ajouts sont réguliers) ou d’afficher les simulations en fonction de thématiques simples.

PNG - 137.1 kio

Une fois la simulation sélectionnée, elle peut être lancée directement ou en sélectionnant sa traduction. Certaines peuvent être téléchargées pour une utilisation locale ou sur un serveur d’établissement. Les simulations peuvent aussi être intégrées sur votre site ou ENT.

PNG - 137.1 kio

Dès la lecture lancée, la simulation s’affiche en pleine écran.

Les simulations sont librement utilisables et placées sous licence libre. il est possible de soutenir le projet en faisant un don ou en achetant les applications pour Android ou iPad.

Accès : Phet