MyBib - Enseigner avec le numérique

MyBib est un service de création de bibliographies et sitographies simple à mettre en oeuvre et utilisable pour des projets ponctuels autant que pour des projets plus complets. La première action est la création d’un projet, dès l’accueil.

mybib accueil

Une fois le projet sélectionné, vient l’ajout d’élément de bibliographie. Les données peuvent être saisies de façon classique en remplissant tous les champs.

mybib ajout manuel

MyBib dispose aussi d’un moteur de rechercher permettant de retrouver toutes les informations par une recherche de titre ou grâce à l’ISBN pour un ouvrage.

mybib recherche automatique

Pour la construction de sitographies, mybib dispose d’une extension fonctionnant avec les navigateurs chrome et Firefox permettant d’ajouter automatiquement les différents sites visités à un projet.

mybib extension chrome

Le service propose différentes normes de citations, les plus courants et permet de générer votre bibliographie dans chacun des styles.

Pour l’ensemble de votre bibliographie, vous pourrez choisir

Les bibliographies ou sitographies générées peuvent être exportées dans différents formats pour être utilisées dans vos travaux. Il est aussi possible d’exporter un projet en cours de création et de le réimporter sur la plateforme pour une utilisation ultérieure.

Mybib telechargement

Mybib est gratuit, sans publicité et peut fonctionner sans inscription. L’inscription est possible si l’on souhaite conserver ses travaux directement sur la plateforme.

Accès : MyBib