#CodeWeek - Enseigner avec le numérique

#CodeWeek

La semaine européenne du code est une manifestation qui se déroule du 5 au 20 Octobre 2019, donnant lieu à de nombreuses initiatives dans tous les pays européens.

Il est possible de suivre et de participer à cette initiative grâce à la plateforme code week mettant en avant les différentes animations dans toute l’Europe et proposant de nombreuses ressources autour de la programmation particulièrement dans le milieu éducatif.

Ainsi, la plateforme propose un ensemble de ressources didactiques et des exemples de travaux menés autour de la programmation.

PNG - 198.8 kio

De même, pour mener à bien des animations, #CodeWeek propose de nombreuses activités pour les élèves de tout âge.

PNG - 164.6 kio

L’ensemble est à suivre directement sur CodeWeek.

Pour prolonger cette semaine européenne du code le site Enseigner vec le numérique vous propose d’ores et déjà 25 outils destinés à l’initiation à la programmation du premier degré au Lycée.

PNG - 174.7 kio