ZapWorks - Enseigner avec le numérique

ZapWorks

Androïd iOS Outil en ligne

Zapworks permet de diffusere des contenus en réalité augmentée basée sur des déclencheurs visuels. la solution se distingue par une très grande simplicité de mise en place.

A l’accueil du service se retrouvent toutes les productions déjà réalisées qui peuvent toujours être modifiées. Ma version gratuite de ZapWorks permet de créer 5 éléments.

Zapworks accueil

Pour créer une augmentation, il convient d’abord de récupérer un code. Ce code devra ensuite être inclus dans l’image déclencheuse puis renvoyer cette nouvelle image sur le service.

zapworks declencheur

Dès que l’image déclencheuse est en place, il est possible d’ajouter les contenus qui apparaîtront en réalité augmentée. Il suffit de sélectionner les éléments dans le menu latéral à droite et de les positionner sur l’image. Les contenus peuvent provenir d’internet mais peuvent aussi être téléchargés sur la plateforme depuis votre machine.

zap works creation

Dès que tous les éléments sont positionnés, la publication peut être lancée. L’application Zappar permet alors de visionner vos augmentations.

zapworks visualisation

Bien que la solution ne soit pas la plus pratique à mettre en oeuvre, elle est extrêmement fiable grâce au code.

La solution est gratuite et sans publicité mais nécessite de s’inscrire. La version gratuite permet 5 projets. Elle nécessite l’installation d’une application tierce pour Android ou iOS.

Accès : Zapworks