Frises chronologiques - Enseigner avec le numérique

Frises chronologiques

Frises chronologiques est un outil déjà ancien et simple permettant la réalisation de frises au format images ou pdf avec la possibilité de placer des événements ou des périodes.

L’interface est très simple puisque la zone de travail est la frise elle-même. La frise peut être personnalisée avec l’affichage de marqueurs et de règles dont les intervalles peuvent être modifiés.

Frises chronologiques interface

La création d’événements et de périodes est aussi simplifié. Le menu propose les éléments et la seule action est de renseigner les informations demandées. Pour supprimer des éléments, un simple clic sur l’un deux propose un menu de modification.

Frises chronologiques evenements frises chronologiques periodes

Un simple clic droit permet de récupérer la frise comme une image

Ce service est totalement gratuit et sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Compétence :
Adapter les documents à leur finalité