Mindz - Enseigner avec le numérique

Mindz est une application de création de cartes mentales qui permet de bénéficier d’une vue classique et d’une vue en texte hiérarchisée adaptée aux téléphones ou tablettes de petite taille.

L’accueil, de façon classique, présente les cartes précédemment réalisées qui peuvent être retouchées. Le signe "+" permet de lancer la création d’une nouvelle carte.

PNG - 216.3 kio

La vue par défaut est la vue textuelle. Chaque entrée représente une idée. Chaque idée peut se voir ajouter des sous-idées simplement par un toucher et un appui sur le signe "+". Il suffit alors d’en saisir le nom et de continuer autant de fois que nécessaire.

PNG - 64.5 kio

Chaque idée peut être personnalisée avec des couleurs, une description, des images, des icônes.

PNG - 39.3 kio

Pour les mateurs de conception classique, il est possible de revenir à la vue schématique grâce au menu supérieur. Pour améliorer le rendu, les idées peuvent être déplacées par simple glisser-déposer.

PNG - 74.7 kio

Les cartes produites sont exportables au format pdf ou image. Un enregistrement au format JSON permet de retravailler les cartes avec d’autres solutions.

Mindz est une application gratuite, sans publicité et sans inscription à un service tiers. Il existe une version payante permettant d’ajouter davantage d’éléments, notamment des fichiers, aux différentes idées et d’exporter dans d’autres formats.