Frisechrono.fr - Enseigner avec le numérique

Frisechrono.fr

Frisechrono.fr est un service déjà très utilisé dans le monde éducatif grâce à sa simplicité d’usage et l’absence d’inscription le rendant très accessible en classe.

L’interface est simple puisqu’elle consiste en une fenêtre principale comprenant la frise en construction, un menu latéral de réglages des événements et un menu supérieur permettant d’insérer des éléments et de sauvegarder sa création.

frisechrono.fr interface

Lors de la création d’une frise, la première étape est de renseigner la durée totale de cette frise. Une fois ce paramètre renseigné, il est possible d’ajouter simplement des éléments. Le service permet d’ajouter des événements simples ou encore des périodes et de sélectionner différents visuels. Les événements peuvent être accompagnés d’images. Les dates doivent être renseignées dans le menu latéral et après validation les événements ou période sont automatiquement placées sur la frise. Le service propose même une banque d’événements à sélectionner. De même certaines frises créées su le service par d’autres utilisateurs peuvent être réutilisées comme base de travail.

frisechrono.fr saisie événement

Le visuel général peut être amélioré à posteriori avec la possibilité de déplacer chaque événement par simple glisser-déposer, de changer les couleurs, les polices ou la taille des cadres.

La frise terminée peut être téléchargée au format image, pdf ou libre office. Il est aussi possible de télécharger un travail en cours pour le terminer ultérieurement.

Frisechrono.fr ne nécessite aucune inscription et ne présente aucune publicité.

Accès : Frisechronos.fr

Compétence :
Adapter les documents à leur finalité